mardi 22 août 2017

Cartes Postales de Londres (à venir)

Je suis actuellement en vacances à Londres avec ma mère, ma soeur ado, et les Things. Nous avons un programme si chargé que je ne trouve pas le temps de bloguer, surtout que j'essaie de travailler un peu malgré tout. Mais à défaut de bloguer, j'ai fait plein de photos. Juste avant le départ, je me suis acheté un nouvel appareil photo (pour remplacer celui qui a été arrosé de peinture, celui qui a été noyé par l'ouverture d'une gourde, celui dont l'écran s'est brisé, celui qui est tombé en panne, et les précédents) (j'adore faire de belles photos, mais il faut bien dire que je n'ai pas tellement de chance avec les appareils).

Et donc, je photographie. Les paysages, les monuments, les enfants, les enfants devant les paysages, les enfants devant les monuments, enfin bref, vous voyez le genre. OK, ce ne sont pas forcément des photos d'une originalité fulgurante, mais j'en ai tout de même fait certaines que j'ai trouvées particulièrement réussies, et je me suis promis de vous faire un magnifique résumé de mon séjour en cartes postales à mon retour.

Hier soir, en sortant d'un théâtre, j'ai fait une grande promenade au bord de la Tamise et j'ai mitraillé les gratte-ciel, les monuments éclairés qui se reflétaient dans l'eau, les scènes insolites ou amusantes. De retour dans le métro, j'ai voulu regarder les photos que je venais de prendre. Normalement, je ne le fais jamais : j'attends de les transférer sur un ordinateur pour les voir sur grand écran. Mais j'avais testé deux programmes "nuit" différents, et je voulais comparer les résultats.

La toute dernière photo était vraiment très bien.
La précédente ne s'affichait pas.
Toutes les autres non plus.
Tiens ? Pourquoi ?
L'appareil m'a donné la réponse : "No memory card".

Non ?
Non !
NON !!!!

Si. Depuis cinq jours, je mitraille Londres avec un appareil photo dépourvu de carte mémoire.

6 commentaires:

  1. Ben !ça c'est le comble de l'étourderie.
    Il vous reste plus qu'à acheter des cartes postales.
    Bon séjour quand même et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis morte de rire mais tu me pardonneras quand tu sauras que, jeune fille, j'ai fait tout un rouleau de photos, pour un reportage d'étudiante, sans pellicule dans l'appareil !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, c'était déjà un grand classique de l'argentique, sauf que la capacité d'un rouleau était plus faible et qu'on s'en apercevait plus tôt.
    Quand je dis "on", il ne s'agit pas de moi, j'étais et je suis toujours une grande réfractaire à la prise de photos.
    Bons souvenirs sans photos !

    RépondreSupprimer
  4. Méheu?? Notre APN (plus tout jeune certes) nous informe dès mise en route qu'il lui manque la carte mémoire, ça ne se fait plus sur les nouveaux modèles?? Bonjour le progrès!

    RépondreSupprimer
  5. Non mais là....Pffff...tiens, ça m'en coupe la chique !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens! Ca me rappelle Gaston Lagaffe, qui avait filmé ses vacances avec une perceuse...

    RépondreSupprimer