mardi 3 octobre 2017

Le bris et la fureur

Les enfants m'ont énervée. Ils ont râlé au moment de mettre la table : LE truc qui me fait sortir de mes gonds quand je viens de passer une heure et demie en cuisine pour leur préparer une soupe maison, un gratin maison, et une crème dessert maison, en plus du goûter maison de l'après-midi. Dans ma colère, j'ai jeté quelque chose par terre, mais dans ma sagesse, j'ai choisi quelque chose qui ne pouvait pas se casser : pas d'assiette ni de verre.


Qui aurait cru que c'était si fragile, un couteau en inox ?

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas versée dans la littérature américaine, mais j'adore le titre.

    RépondreSupprimer
  2. Prends la louche la prochaine fois, c'est solide, une louche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un couvercle de casserole, en fer?
      Ca casse pas, ça fait beaucoup de bruit, par contre ça peut se déformer.

      Supprimer