mardi 5 septembre 2017

Eloge de la nouvelle maîtresse

— Tu sais, maman, ma nouvelle maîtresse, elle est super-gentille ! dit Miss Thing One.
— La mienne aussi ! intervient Mr Thing Two*.
— Oui, mais la mienne encore plus. Elle est même plus gentille que toi, maman.
— Tant mieux, ma chérie.
— En fait, tu sais, je préfère quand je suis à l'école que quand je suis à la maison.

(Si elle préfère son instit à sa mère et ses copines à ses frères, c'est plutôt logique, comme conclusion) (C'est décidément dommage qu'elle n'y aille que 139 jours dans l'année...)

* On m'a téléphoné en fin d'année dernière pour savoir si je voulais qu'ils soient séparés cette année, et j'ai répondu oui sans hésiter. Ça va peut-être compliquer les choses pour les réunions à la même date et les devoirs décalés, mais je pense que ça leur fera le plus grand bien !

2 commentaires:

  1. Peut être qu'ils ont des devoirs communs? Dans notre école c'est grossomodo le cas...

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois qu'ils les prennent en internat à cet âge-là ? Parce qu'elle est prête, je crois !
    En même temps, un de mes enfants a été atteint de phobie scolaire et je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit en amour avec la maîtresse !

    RépondreSupprimer