mardi 20 juin 2017

Cookies mal accueillis

La dernière fois, je m'étais excusée de ne pas leur avoir fait de gâteaux, et dans leur grande indulgence, ils m'avaient pardonnés. Pour compenser, je leur avais acheté des glaces.

La fois suivante, en revenant de l'école, ils m'ont demandé :
— Maman, tu as fait des gâteaux ?
— Oui, j'ai fait des cookies.
— Oh  non ! C'est nul, les cookies, tu en fais tout le temps ! Nous on voulait des glaces ! T'es méchante ! Oiiiinnnnn !

Je jure sur la tête de mon Kitchenaid que je n'exagère pas et que deux d'entre eux se sont mis à pleurer.

Ces enfants ne me méritent pas.



(Je vous rassure, une fois remis de leur déception, ils ont mangé une demi-douzaine de cookies chacun en reconnaissant du bout des lèvres qu'ils étaient "très bon, mais quand même on préfère les glaces".)

2 commentaires:

  1. Et la claque, ils la veulent, la claque ? Oh, pardon, éducation bienveillante, tout ça...
    Même pas la reconnaissance du ventre, les affreux !
    Je gage que ce sont les garçons qui ont pleuré, j'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien pensé à me fâcher, mais finalement ça m'a semblé si gros que ça m'a plutôt fait rire...

      Oui, ce sont les garçons qui ont pleuré, mais ensuite ce sont eux qui en ont mangé le plus !

      Supprimer