jeudi 25 mai 2017

Un pont contrarié et contrariant

Vu que, par la faute du lobby des professionnels du tourisme, les enfants de la zone C, cette année, allaient avoir 12 SEMAINES de cours d'affilée entre les vacances de printemps et celles d'été (après avoir eu 5 semaines entre les vacances de Noël et celles de février) (je préfère ne pas trop en reparler, ça me met en rage), j'avais pensé que le pont de l'Ascention pourrait faire office de mini-vacances. Nous serions partis le mercredi juste après la classe, nous aurions passé quatre jours chez ma mère ou chez ma tante ou ailleurs, et cela aurait fait une coupure sympa, une occasion de profiter du joli mois de mai.

Et puis j'ai appris que le spectacle de danse de Miss Thing One allait avoir lieu le jeudi 25 mai, dans l'après-midi. Avec répétition de deux heures le matin. Dans un théâtre assez loin de chez moi.

Bon. Tant pis. Trois jours, cela devenait trop court pour aller se mettre vraiment au vert. Mais pourquoi pas une excursion non loin de Paris ? Juste deux jours, pour ne devoir payer qu'une seule nuit quelque part ? Après de longues recherches, j'ai découvert que l'auberge de jeunesse de Montargis était en bordure de forêt. Parfait. On y va le vendredi matin, on revient le samedi soir. J'ai réservé un dortoir pour six. J'ai payé, même. J'ai réservé le billet aller.

Et puis j'ai appris qu'il y avait des travaux sur la ligne et qu'aucun train ne circulerait le samedi 27 entre Montargis et Paris. Retour impossible.

Bon, eh bien, on trouvera autre chose pour le vendredi et samedi. Quant au dimanche, puisque tout le monde rêve de forêt, allons à Fontainebleau ! J'ai étudié les horaires de train. J'ai acheté une carte IGN. J'ai cherché une balade réalisable par des jeunes enfants. J'ai cherché ce qui pourrait les intéresser.

Et puis j'ai appris qu'il y avait un spectacle auquel je voulais vraiment emmener mes enfants. Au Parc Floral. Un dimanche après-midi. En mai. Gloups.

Bon. Tant pis pour le dimanche : ce sera bain de foule et non bain de nature. Et pour le vendredi-samedi, alors ? Rouen, alors, puisque nous n'avons pas eu le temps de voir grand-chose la dernière fois, avant que le virus ne nous achève ? J'ai contacté l'auberge de jeunesse de Rouen, qui m'a confirmé très gentiment que je pouvais réutiliser ma réservation. Pas très champêtre, certes, mais ça pourrait être chouette. On va l'avoir, notre premier vrai weekend à six. Et on va en profiter !

Et puis j'ai appris que la mère de Darling, hospitalisée hier après-midi pour une grave infection à la jambe, s'est enfuie de l'hôpital hier soir dans un moment de délire paranoïaque. Darling a dû prendre le train ce matin aux aurores.

Mais bon sang, qu'est-ce que je lui ai fait, à ce pont de l’Ascension ?

3 commentaires:

  1. Je te trouve encore bien zen.
    J'espère malgré tout que tu passes / passeras un bon week-end avec tes enfants.
    Il fait spuer et rien que ça ça fait du bien 😀

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, il parait que, l'an prochain, les enfants n'auront plus le pont ! Mais je suis grognon parce que moi, j'ai bossé vendredi et samedi ! :-(

    RépondreSupprimer