dimanche 7 mai 2017

Pollyanneries

Alors, des pollyanneries, comme promis (n'oubliez pas de lire Pollyanna si ce n'est pas déjà fait).

- Je suis contente que Mme Le Pen ait été battue, et de loin (même si c'est monstrueux que 11 millions d'électeurs aient voté pour elle). Dans l'ensemble, je suis plutôt contente que cette élection présidentielle se termine ainsi, sachant qu'il y a six mois, les pronostics étaient tout autres. Disons que ça aurait pu être pire.
- Je suis contente parce que, malgré l'avis de Darling, toujours persuadé que "ça va passer", j'ai fini par appeler SOS médecin, et que mes trois garçons victimes d'un virus ET d'une surinfection sont désormais sous antibiotiques et commencent à remonter la pente. Ce soir, au moment du coucher, personne n'avait la fièvre, pour la première fois depuis dix jours. OUF. (Note à moi-même : la prochaine fois, ne pas écouter Darling, et appeler le médecin plus tôt).
- Je suis contente parce que j'ai semé de la roquette dans mon jardin, et qu'elle commence à pousser. Je suis éblouie. Je n'y croyais pas une seconde. (Basilic, ciboulette et persil ne font pas mine de se montrer, par contre).
- Je suis contente parce que j'ai fait une belle et longue promenade à vélo avec Miss Thing One, comme promis, malgré ma fatigue et ma flemme, et que ça a eu pour double effet de lui faire plaisir et de me rendre en partie ma bonne humeur.
- Je suis contente parce que j'ai profité des heures passées dans la chambre de Mr Thing Two malade pour réorganiser une partie de ma bibliothèque grâce aux nouvelles étagères montées, ce qui veut dire que j'ai de nouveau quelques mois devant moi avant de m'arracher les cheveux à chaque fois que j'achète un livre et qu'il ne tient nulle part.
- Je suis contente que cet épisode de virus familial soit tombé une semaine où je ne croulais pas sous le boulot. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si j'avais eu une traduction à rendre pour mi-mai.
- Je suis contente parce que quand j'ai appelé pour annuler, l'auberge de jeunesse de Rouen a très gentiment accepté que je reporte notre réservation à une autre fois. Il n'y a plus qu'à trouver un weekend ou personne n'est malade (et aussi où il fait beau, tant qu'à faire).
- Je suis contente parce que la nouvelle chanson dont Miss Thing One est tombée amoureuse, et qu'elle chante en boucle depuis trois jours, est "On écrit sur les murs". Pour ceux qui s'étonnent que ça me réjouisse, rappelez-vous qu'elle avait eu une phase "Ma belle andalouse", et même une phase "Agadou". Il y a un net progrès.
- Je suis contente parce que j'ai invité des voisins, des parents d'un ami du Grand, à venir prendre le thé demain. J'aime faire de nouvelles connaissances.
- Je suis contente parce que dans une semaine, je vais passer quelques jours chez ma mère. Toute seule. Je m'en réjouis d'avance.

Finalement, avec la perspective de passer une nuit à peu près correcte, la vie paraît beaucoup plus belle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire