samedi 8 avril 2017

Parade printanière

Nous visitons le parc magnifique d'un magnifique château. Et soudain, voilà que  nous arrivons devant une volière à l'intérieur de laquelle un paon (magnifique, cela va sans dire) se dandine tant et plus devant une femelle, en faisant la roue. Un certain nombre de personnes sont attroupées devant la cage.
— Vous avez vu ? dis-je aux enfants. Il veut montrer à la paonne combien il est beau !
— Mais pourquoi ? s'étonne le Filou. Qu'est-ce qu'il veut faire ?
— Eh bien, euh... continuons la balade, je vais vous expliquer.
Inutile de dire que lorsque nous nous sommes éloignés, j'ai été suivie par les regards hilares des autres promeneurs.

3 commentaires:

  1. Une du même genre ornithologique hier:
    Maman est ce que je peux faire comme les oiseaux?
    Ça depend quoi!
    Ben, chanter pour attirer les femelles.
    6 ans...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le printemps, voilà tout !
    Je me demande tout de même comment tu lui as expliqué...

    RépondreSupprimer