jeudi 6 avril 2017

Minestrone comparé

— Il est boooon, ce minestrone ! s'extasie Mr Thing Two.
— Ah oui, il est bon ! confirme le Filou. Tout est crès crès bon, ssez Mouna. Ze  fait même pas de caprices.
— Oui, normalement j'aime seulement un peu le minestrone, mais celui-là je l'aime plus que d'habitude, renchérit Miss Thing One. Mouna elle cuisine mieux que toi.

Mouna, c'est leur grand-mère, ma mère, et c'est vrai qu'elle cuisine très bien. C'est d'elle que je tiens la moitié mon patrimoine (matrimoine ?) culinaire. La moitié française seulement, car pour tout ce qui concerne les pâtes, le risotto, etc., c'est du côté de ma grand-mère italienne qu'il faut chercher.
Ce qui signifie, bien sûr, que ce minestrone, c'est moi qui l'avais fait...
(Exactement comme d'habitude, cela va sans dire.)

2 commentaires:

  1. Alors une idée : la prochaine fois que tu fais du minestrone chez toi, tu dis que c'est du congelé que tu as rapporté de chez Mouna !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'altitude, ça rehausse les saveurs.

    RépondreSupprimer