vendredi 28 avril 2017

Lectrice débutante

Et Miss Thing One découvrit les joies de la lecture.



C'est là qu'on se rend compte que même quand on a beaucoup de livres, de tous les genres, pour tous les âges, et dans plusieurs langues, on n'en a jamais assez.
(Heureusement que ces collections pour apprentis lecteurs ne coûtent pas très cher...)

(Et Mr Thing Two, me direz-vous ? Il est beaucoup moins motivé. Quelque fois, il écoute sa sœur qui lit à voix haute à longueur de temps, et il intervient occasionnellement pour lui souffler un mot, mais pas parce qu'il l'a déchiffré : parce que, malin comme il est, il a deviné la suite...)

(Ça me rappelle que l'autre jour, j'ai eu un rendez-vous avec leur instituteur, qui m'a déclaré : "Mr Thing Two n'est pas très bon en lecture. C'est encore très hésitant. Par contre, il écrit vraiment très très bien, et vite ! Quant à Miss Thing One, pour la lecture, ça y est, c'est vraiment bien enclenché. Par contre, au niveau de l'écriture, c'est horriblement lent. A part ça, Miss Thing One est très sage, et même trop : je ne l'entends jamais, elle ne répond jamais aux questions, et ne parle pas assez fort quand je l'interroge. Son frère n'a pas ce problème, et il a souvent des réponses pertinentes, mais il est très remuant, parle sans lever la main, se lève sans raison... Si on pouvait prendre le meilleur de chacun d'entre eux, on aurait l'élève idéal !")

3 commentaires:

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  2. J'ai presque les deux mêmes ! Sauf que la plus studieuse commence à tellement avoir peur de l'erreur... qu'elle a peur d'aller à l'école :(

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  3. Et bien je pense que c'est très bien comme ça et que l'élève idéal doit être sacrément ennuyeux, ne serait-ce que parce qu'il n'a pas de marge de progression !

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