samedi 25 février 2017

Jardinage radical

 

 Ah, chic ! me dis-je en passant devant l'endroit où, il y a trois ans, j'ai balancé n'importe comment une boîte de bulbes que j'ai vaguement recouverts de terre. Ça repousse encore ! Décidément, c'est increvable, ces machins-là. Heureusement, d'ailleurs, parce que vu le temps que je consacre au jardinage, si je veux avoir quelques fleurs, il faut vraiment qu'elles se débrouillent toutes seules et qu'elles résistent à tout. Ce qui semble être le cas de celles-ci.

Mais au fait, j'avais balancé deux boîtes de bulbes, à deux endroits différents. Pourquoi les autres fleurs ne pointent-elles pas encore leur feuilles et leurs bourgeons ?

Réponse : parce qu'en fait, les bulbes, ça ne résiste pas vraiment à tout. Les velléités de jardinage des enfants ne font pas toujours le bonheur des végétaux...


2 commentaires:

  1. Ils sont forts en désherbage en tout cas. Pourquoi s'embêter avec du Roundup?

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, des rongeurs s'attaquent aux bulbes.
    Ce fut ma première hypothèse.
    Puis j'ai vu la mini-pèle et le mini-rateau au bas de la photo.

    Ils terrassent le jardin comme on terrasse un dragon?

    RépondreSupprimer