jeudi 12 janvier 2017

Une heure de vacances

Petit bonheur du jour : quand une amie qui habite à plusieurs centaines de kilomètres et qu'on ne voit que deux ou trois fois par an vous téléphone un mercredi après-midi.
— Fofo ? T'es chez toi ?
— Euh, oui, pourquoi ?
— Prépare-moi un café, j'arrive dans cinq minutes !
Elle travaillait dans le coin, elle a décidé de faire un détour avant de rentrer chez elle. Une heure, rien qu'une heure, volée pour elle à son emploi du temps de ministre ("Je suis tout le temps en déplacement. L'autre jour, mon chéri m'a demandé si j'habitais encore à la maison..."), pour moi à ma traduction urgentissime ("Je me couche à une heure du matin presque tous les jours. On peut tenir trois semaines en dormant seulement cinq heures par nuit, hein ? Allez, si, je sais que c'est possible, j'ai fait pire quand les jumeaux étaient bébés..."). Une heure de papotage, de conseils sérieux et d'anecdotes rigolotes, qui s'est terminée par un rendez-vous pris pour dans trois mois et un autre dans onze mois (les relations à distance, qu'elles soient amoureuses ou amicales, ça marche mieux si on sait s'y prendre à l'avance). Une heure qui m'a redonné le sourire. Une heure pour se rappeler à quel point l'amitié, c'est précieux !

1 commentaire:

  1. Hum ça n'a pas de prix!! Et oui les amitiés à distance ca demande un grain de folie et un peu d'organisation!

    RépondreSupprimer