mardi 3 janvier 2017

Le Grand tient la chandelle

Le Grand me parle de l'un de ses amis :
— Y a toujours plein de filles qui lui tournent autour. En ce moment, elles doivent être six ou sept.
— Ce n'est pas très étonnant, dis-je. Il est beau, gentil, bien élevé, extrêmement sportif et premier de la classe !
— Je sais. Du coup, à chaque fois qu'il a l'air de s'intéresser à une fille, j'essaie de faire du sabotage.
— Hein ? Mais pourquoi ?
— Parce que s'il tombe amoureux, il n'aura plus de temps pour jouer avec nous !
— Ah ! Bien sûr, suis-je bête. Mais tu sais, 14-15 ans, c'est l'âge où les garçons commencent à s'intéresser aux filles, et vice-versa... C'est même un peu tard. Ce n'est pas un reproche, hein ! Mais tu n'es pas très en avance, sur ce coup-là. Il n'y a vraiment aucune fille qui te plaît ?
— Ah, non alors !
— Aucun garçon ?
— Non plus.
— De toute façon, tu ne me le dirais pas, j'imagine.
— Ben si ! Pourquoi ?
(Gardez en mémoire que le dialogue se déroule avec un grand machin qui a déjà dépassé 1,75m et qui parle avec une voix grave d'homme.)
— Eh bien, en général, quand un garçon tombe amoureux pour la première fois, il ne se précipite pas pour le raconter à sa maman...
— De toute façon, je n'ai vraiment pas envie de tomber amoureux. Ça coûte cher et ça fait perdre du temps.
— HEIN ?
— Ben oui, on fait des cadeaux ou on va au resto, et puis on doit passer du temps ensemble. Je n'aurais plus autant de temps pour jouer aux pokemons.
(Je répète : 14 ans et demi, voix profonde, l'un des plus grands de sa classe en taille)
— Je vois. Et ton copain beau-gentil-intelligent-sportif, il en pense quoi ?
— Je ne sais pas vraiment. Je ne crois pas qu'il soit amoureux, en tous cas pas en ce moment. En général, quand il y a une fille qui l'invite chez elle sous prétexte de faire des devoirs ou un truc du genre, il m'invite aussi, pour éviter d'être seul avec elle.
— Oh bon sang. Tu vas te faire aimer, tiens. Elles devraient se liguer contre toi...
— Sauf qu'elles sont rivales, donc elles ne vont pas collaborer !
— C'est vrai, tu as déjà été invité pour jouer au chaperon ? Sérieusement ?
— Oui, deux fois. C'était super, elles ont été très gentilles : chez Machine j'ai pu reprendre deux fois du gâteau, et chez Unetelle j'ai mangé un saucisson en entier.
— Tu veux dire que tu as passé tout ton temps dans la cuisine à bâfrer ?
— A peu près, oui.
— Pendant que ton copain et la fille étaient dans la chambre ?
— Euh, oui.
— Je comprends pourquoi elles se sont montrées si gentilles avec toi. Pour le prix d'un saucisson, elles ont pu passer du temps toutes seules avec ton copain...
— Ah, tu crois ? Maintenant que j'y pense, tu as peut-être raison...

(J'aimerais beaucoup, beaucoup, beaucoup savoir ce que les filles de son collège pensent de lui. Même si j'ai ma petite idée sur la question...)

2 commentaires:

  1. Oh.
    Si les filles ont réussi à le refourguer en cuisine en accaparant son attention avec de la nature pendant qu' elle flirtait avec le copain, c' est qu' elles ont trouvé la technique pour l'éloigner. Elles se sont peut-être même passé le mot : "Si, jte jure, tu le laisses dans la cuisine avec du gâteau et ni vu ni connu, il voit même pas que tu séquestres son copain dans la chambre."
    Mais si le copain comptait sur lui comme chaperon pour se protéger des filles, il va bientôt licencier ton grand de se laisser si facilement avoir. Ou alors c'est que, finalement, seul dans une chambre avec une fille (différente à chaque fois?), il finit par y trouver son compte ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Pas super efficace, le chaperon!

    Dans le fond, je lui donne raison : sortir pour sortir(pour mettre "en couple" sur son statut Facebook?) c'est perdre un temps précieux pour d'autres activités. Etre amoureux, c'est autre chose. Ca lui tombera bien dessus un jour, y a pas de raison qu'il soit épargné. Et là, ce sera rigolo que tu lui montres le passage mentionnant les Pokemons...

    RépondreSupprimer