lundi 19 décembre 2016

Vitrines de Noël

— Les vitrines animées des grands magasins ? Alors là, c'est sans moi ! m'avait dit ma mère.
— Bof, non, je n'y tiens pas, surtout pas si on y va le matin, m'avait dit le Grand.
— Les vitrines de Noël ? Quelle horreur ! avait dit Darling.

En fin de compte, ils avaient tort. Car quand j'ai pris mon courage et mes enfants à deux mains (depuis le temps que je dis qu'il m'en faudrait au moins quatre) et que j'y suis allée ce matin à 9h45 avec un copain plein de bonne volonté, il n'y avait pas grand-monde. La foule n'a commencé à arriver qu'environ une heure plus tard, quand nous sommes partis. Et en attendant, nous nous sommes régalés, en admirant ces vitrines chaque année différentes, et qui représentent depuis toujours pour moi LA sortie des vacances de Noël par excellence.


Aux Galeries Lafayettes, des ours blanc en origami...

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand)



Et un sapin assorti à l'intérieur, sous la coupole.


Au Printemps, des vitrines un peu moins inventives...
... et même nettement moins réussies...
... voire franchement moches.
Sauf celle-là, miam !

 Après, nous avons encore fait une petite promenade et admiré le grand sapin sous la nouvelle coupole des Halles avant de rentrer avec des enfants fatigués, mais contents de leur sortie. Au programme des prochains jours, cirque, théâtre, musée, monument, cinéma... Des vacances pas franchement reposantes – mais distrayantes – en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire