samedi 19 novembre 2016

Etourderie têtue

J'avais quelque chose à apporter à une amie, depuis quelque temps déjà.
— Eh bien, ce sera l'occasion de nous voir ! avais-je dit.
Je l'avais donc invitée à dîner. Sauf que ce soir-là, j'avais oublié de lui donner ce que j'avais prévu pour elle.
Je lui ai donc proposé de passer ce weekend.
— Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas goûter ensemble ? ai-je suggéré.
Elle a accepté, et a invité deux amies de plus. Quant à moi, j'ai emmené mes gamins. Tout le monde a apporté un gâteau. Nous avons bavardé, nous avons ri, et nous nous sommes empiffrées. C'était un goûter très sympa.
J'ai juste oublié quelque chose. Devinez quoi ?

(Tant pis, j'y retournerai demain)
(Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes, me disait souvent ma mère)
(Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive : j'organise un déjeuner avec quelqu'un à qui je dois donner quelque chose, et puis toute à ma joie de voir cette personne, j'en oublie le prétexte qui est à l'origine de ce déjeuner...)
(On notera que je n'ai pas oublié d'apporter un gâteau, par contre !)

1 commentaire:

  1. Mouaip, moi j'appelle ça au mieux un acte manqué, au pire une stratégie pour pouvoir manger et papoter avec ses copines.

    RépondreSupprimer