vendredi 14 octobre 2016

Petits instantanés du jour

Petit chagrin du jour : rêver que la sœur et la mère (!) d'une amie sont enceintes, et qu'en apprenant la nouvelle, on éclate en sanglot parce que c'est trop injuste. Se réveiller avec un gros nœud dans la gorge. Se demander combien de temps il faudra encore avant de faire son deuil du numéro cinq.

Petite colère du jour : entendre une publicité qui parle d'une voiture hybride à "seulement 159 euros par mois". Écouter la publicité jusqu'au bout, et constater que pas une seule fois il n'est dit pendant combien de mois on est censé payer. Se dire qu'on prend vraiment les consommateurs pour des imbéciles.

Petit bonheur du jour : recevoir un coup de fil d'une amie et filer la rejoindre. Déjeuner ensemble, se promener, flâner dans des magasins. Se dire que même si on paye ce genre de moments en travaillant ensuite tous les soirs jusqu'à minuit, avoir des horaires flexibles est parfois un avantage merveilleux.

Petite résolution du jour : ne plus mettre de sucre dans le thé.

7 commentaires:

  1. Autrefois, je mettais deux morceaux de sucre par mug de thé, et j'en buvais beaucoup. Autant boire du coca! Je suis descendue à un morceau et demi pendant 6 mois, puis à un pendant 6 mois, puis à un demi, et puis à rien. Aujourd'hui, je bois encore plus de thé, et je ne pourrais plus le boire sucré, trop écœurant. Bon courage! (Malheureusement, j'ai aisément reporté mon envie de sucre sur les desserts, et là je cartonne toujours...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars de moins loin, car je n'en mettais qu'un demi-sucre par mug, deux fois par jour. Mais c'est toujours ça de moins !

      Supprimer
    2. Ce qui est assez marquant c'est que le jour où on arrête impossible de revenir en arrière, comme le dit Paola c'est vraiment écœurant!

      Supprimer
  2. Je valide aussi. Avant, je mettais un sucre dans mon immense mug pour mon thé de l'après-midi (j'en bois aussi un bol le matin, sans sucre), et depuis plusieurs mois j'ai décidé d'arrêter de sucrer mon thé. Eh ben finalement ça ne me manque pas le moins du monde.
    Le sucre appelle le sucre, c'est une vraie drogue !

    RépondreSupprimer
  3. Suis d'accord aussi ! Après avoir réduit puis supprimé le sucre dans le thé, je ne peux plus en boire sucré ! En plus, ça limite la vaisselle !

    RépondreSupprimer
  4. Le saviez-vous, quand on consomme régulièrement du thé on risque un excès de fluor!

    La plante concentre le fluor des sols dans ses feuilles.
    Je ne sais plus quels sont les risques d'une surconsommation de fluor (c'est pas super méchant chez les adultes, car c'est en lien avec la croissance des os et des dents) (le fluor des déo en spray, du téflon, etc. est plus inquiétants façon parano vis-à-vis des perturbateurs endocriniens).

    C'est pourquoi si vous consommez régulièrement du thé, il faut l'acheter de "bonne qualité". Car traditionnellement on ne doit récolter que les bourgeons et jeunes feuilles qui ne sont pas encore concentrées en fluor. Si au contraire vous optez sur du thé récolté mécaniquement, et qui arrache tout, vous aurez votre surdose de fluor.

    RépondreSupprimer
  5. "deux feuilles et un bourgeon", voilà ce qu'il faut récolter sur un buisson de théier quand on produit un thé d'excellente qualité.

    RépondreSupprimer