jeudi 1 septembre 2016

Paperasserie de rentrée

Carnet de liaison :
Nom de l'enfant.
Prénom.
Classe.
Date de naissance.
Nombre de frères et sœurs.
Adresse.
Code postal.
Commune.
Téléphone du domicile.
Nom de l'assurance.
Numéro de la police d'assurance.
Nom du médecin traitant.
Numéro de téléphone du médecin traitant.
Allergies.
Vaccins.
Date.
Signature.
Fiche de renseignements :
Nom de l'enfant.
Prénom.
Classe.
Adresse.
Code postal.
Commune.
Téléphone du domicile.
 Nom du père.
Prénom.
Adresse (bis).
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Nom de l'entreprise.
Adresse email.
Numéro de sécurité sociale.
Nom de la mère.
Nom d'usage.
Prénom.
Adresse (tris).
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Nom de l'entreprise.
Adresse email.
Numéro de sécurité sociale.
Nom d'une personne à contacter en cas d'urgence.
Lien avec l'enfant.
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Nom d'une personne autorisée à venir chercher l'enfant.
Lien avec l'enfant.
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Nom d'une autre personne autorisée à venir chercher l'enfant.
Lien avec l'enfant.
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Nom d'une troisième personne autorisée à venir chercher l'enfant.
Lien avec l'enfant.
Téléphone du domicile.
Téléphone au travail.
Téléphone portable.
Règlement intérieur :
Nom de l'enfant.
Prénom.
Classe.
Date.
Signature. 
Contribution au foyer des élèves :
Nom de l'enfant.
Prénom.
Classe.
Montant de la contribution.
Mode de règlement.
Date.
Signature.
Autorisation de prise de vue :
Nom de l'enfant.
Prénom.
Classe.
Autorisation.
Adresse email.
Date.
Signature.

Et puis autorisation de manger du porc, et puis règlement de la cantine, et puis autorisation d'aller en sorties, et puis autorisation d'intervention chirurgicale, et puis règlement des sorties, et puis règlement de l'autorisation de la manière de se mettre en rang, et puis autorisation du règlement de l'écoute en classe et de la mixité commune, et puis règlement intérieur du préau entre 13h12 et 13h24, et puis certificat d'absence de caries à la mâchoire inférieure...

A 23h, j'ai enfin terminé. Ouf !

Plus qu'à faire la même chose pour les trois autres enfants, maintenant.


(Je hais les soirées de rentrée.)





3 commentaires:

  1. Ahhhahhhahhh. ah ah ah...
    Chez nous P'titLa avait oublié ses fournitures à étiquetter. Quel dommage. Je n'ai eu que celles de P'titKo (et j'en avait marre à la fin) vivement ce week-end recouvrir les livres étiquetter les fournitures restantes j'en rève déjà!

    RépondreSupprimer
  2. Ici, en Suisse, pas de papier à remplir. On nous donne celui de l'année précédente (avec le minimum, puisque ça tient en une feuille recto, juste l'état civil), on corrige si nécessaire.
    Je n'ai eu qu'un seul livre à couvrir. Il n'y a pas eu de fourniture à acheter (sauf la trousse et le cartable, mais on reprend celui de l'année précédente).
    Autant j'ai détesté les rentrées en France, autant je les aime ici.
    D'ailleurs, en France, je m'étais fait faire un tampon avec l'adresse, ça allait déjà plus vite. Puis, je remplissais les feuilles d'un de mes enfants (sauf son nom et date de naissance), puis je photocopiais, et je terminais de remplir. Sinon, pour 6 enfants, j'y passais 4 heures.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Ça me gave déjà de le faire pour une, alors je compatis...

    RépondreSupprimer