samedi 13 août 2016

Une mère à la mer

Nous nous sommes levés à sept heures ;
Nous sommes partis sans même prendre de petit déjeuner ;
Nous avons fait un crochet par la gare pour déposer un ami qui repartait en France ;
Nous avons pris une autoroute horriblement surchargée, vers le sud, en ce premier jour du weekend le plus chargé de l'année ;
Nous avons enchaîné les tunnels et les rétrécissements, entourés d'automobilistes qui roulaient trop vite et ne respectaient pas les distances de sécurité ;
Nous avons pris la mauvaise sortie, et avons dû passer un col tout en haut d'une route tellement étroite que j'avais sans cesse peur de ne plus passer ;
Nous sommes arrivés dans la maison de location de mon amie un peu avant midi, soit après avoir roulé plus de trois heures ;
Nous sommes repartis presque aussitôt pour aller à la plage ;
Nous sommes arrivés à 13h sous un soleil de plomb ;
Nous avons marché longtemps pour trouver quelque chose à manger ;
Nous avons pique-niqué près de la plage ;
Nous avons enfilé tous les maillots de bain, mis de la crème solaire, mis les chapeaux, étalé les serviettes ;
Nous avons joué pendant deux heures avec le sable et les vagues, en vérifiant à chaque instant que tous les enfants étaient encore là ;
Nous avons pris des douches rapides, avons ôté les maillots, avons séché les enfants, avons séché les pleurs, avons rassemblé les affaires, avons rempli les gourdes ;
Nous avons erré longuement dans les rues de la ville à la recherche d'un marchand de glaces, alors que normalement on en trouve à chaque coin de rue ;
Nous avons fini par prendre un goûter dans un bar et sommes retournés vers la voiture ;
Nous avons pris la route du retour ;
Nous avons fait une halte au supermarché pour acheter de quoi nous nourrir ce soir ;
Nous sommes arrivés dans la maison de location ;
Nous avons fait tous les lits ;
Nous avons pris et donné des douches ;
Nous avons préparé le dîner ;
Nous avons mangé ;
Nous avons lavé des dents et raconté un livre ;
Nous avons fait la vaisselle ;
Nous nous sommes préparés à aller nous coucher.

J'avoue, je suis légèrement fatiguée.
Mais j'ai fait mon devoir maternel : cet été, mes enfants seront allés à la mer !

(Demain, on repart dans l'autre sens. Fin de la dernière excursion sur deux jours. Je vais avoir besoin d'une semaine pour m'en remettre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire