dimanche 19 juin 2016

Fête de l'été en famille

Fête de l'été (si, si, c'est le calendrier qui le dit) dans ma commune, aujourd'hui. Nous y sommes allés en manches longues et imperméables, bien sûr, mais nous y sommes allés, bravant les gros nuages noirs et les températures automnales. Et nous avons bien fait, parce que :
- Des bonds sur un château gonflable pour les petits ;
- Une initiation à l'aviron pour moi ;
- Une brocante, avec achat d'un siège auto à 7 euros, de trois DVD pour toute la famille, et de cinq Picsou magasine pour le Grand ;
- Un bref arrêt devant un stand de recyclage de capsules Nespresso qui m'a ouvert tout un monde de possibilité (je vous en reparlerai sûrement très vite) ;
- Un long moment sur un stand de vélos rigolos, avec le vélo à la roue décentrée (qui donne l'impression de "rebondir", donc), le tri-tandem, la trottinette à deux planches, un grand-bi, et même un monocycle électrique (ou monoroue) (c'était la première fois que je testais, et j'ai enfin compris comment ça marchait) ;
- Un déjeuner saucisses-frites dans une guinguette, avec de très bonnes frites et une musique d'accordéon de rigueur, pour seulement trente euros (très appréciable : pas facile de manger à six pour un prix raisonnable, donc nous n'allons plus jamais au restaurant)...

... ça fait un chouette dimanche en famille.

1 commentaire:

  1. Le stand de vélos rigolos pourrait figurer dans un fantômette..:-)

    RépondreSupprimer