dimanche 8 mai 2016

Le futur métier de Mr Thing Two

— Quand je serai grand, déclare Mr Thing Two, je veux être escaladeur.
— Alpiniste ? Tu veux escalader des montagnes ?
— Mais non ! Le mot que tu m'as dit, l'autre jour... Les gens du cinéma qui font les choses trop dangereuses...
— Ah, cascadeur ? Tu veux être cascadeur ?
— Oui, c'est ça !

Ma foi, c'est une vocation assez originale, pour un enfant de six ans. Et je dois admettre qu'il passe beaucoup de temps à s'entraîner...

3 commentaires:

  1. Ficelle for ever9 mai 2016 à 09:55

    Ah d'accord, je comprends mieux les escalades de poteaux et autres péripéties sur le chemin de l'école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et la varappe dans les escaliers de l'Opéra Garnier.
      J'avais dit "Indiana Jones" pour lui, j'étais pas loin.

      Supprimer
  2. Cela me rappelle le jour (maudit) où nous avons emmené quatre enfants entre 6 et 8 ans voir les Yamakasi (mais si, c'est un film où les héros escaladent tout dans la ville !). Aucun n'a fini cascadeur, cependant !

    RépondreSupprimer