dimanche 17 avril 2016

Vélo-taxi

Ma mère, venue en train de sa ville lointaine, devait arriver pour le goûter, aujourd'hui. A 15h, elle appelle :
— Allô, j'arrive, mais le RER ne marche pas... Je vais trouver une solution en prenant le métro et un bus.
Et puis de nouveau vingt minute plus tard :
— Allô, je suis au bout de la ligne de métro, mais exceptionnellement, la ligne de bus est arrêtée ! Je suis coincée.
— Ne bouge pas, je viens te chercher.
— Tu es sûre ?
— Mais oui. Laisse-moi juste le temps d'arriver.

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Car en fin de compte, entre rester en rade avec une grosse valise à cinq kilomètres de chez moi ou monter dans la caisse du triporteur, ma mère, qui m'avait juré qu'elle ne s'y abaisserait jamais, a tout de même choisi la deuxième solution...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire