mercredi 6 avril 2016

Mr Thing Two, sa maman, et le monde

20h : le dîner est en train de s'achever. Je me lève avant le dessert, et j'enfile mes chaussures et mon manteau. Mr Thing Two s'étonne :
— Tu vas où, maman ?
— À une réunion politique, mon chéri.
Incompréhension.
— Je vais parler d'écologie.
Perplexité.
— L'écologie, c'est... quand on cherche des moyens d'améliorer les choses sur la Terre, de moins abimer la nature, de protéger la vie des plantes, et des animaux, et des humains...
— Bref, vous allez refaire le monde, quoi, ironise Darling.
— En gros, c'est ça. Autour d'une tasse de thé. Bio.
J'embrasse tout le monde, et je me dirige vers la porte. Mais Mr Thing Two, curieux, m'interroge encore :
— Et comment tu vas faire pour réparer le monde, maman ?

1 commentaire:

  1. Ha ha !
    Très bon ton fils
    Moi aussi, je fais pareil. Je répare le monde... en commençant par amener mon fils (3 mois dimanche dernier...) en écharpe à différentes réunions le soir.
    Comment ? Ben, comme avant que je parte, il est souvent en pleurs, le faire de le prendre avec moi à de nombreux effets positifs sur le monde:
    - 1 il se calme (puis s'endort tout seul)
    - 2 sa Maman en profite pour se reposer
    - 3 j'ai l'impression que ça un effet apaisant sur les réunions !

    RépondreSupprimer