mercredi 13 avril 2016

Des cadeaux pour jumeaux de six ans

Six ans. Une étape importante. Le dernier anniversaire avant l'entrée à l'école primaire. Le début de l'apprentissage de la lecture. Le désir d'autonomie.

Du coup, je leur ai fait des cadeaux de "grands".




(Oui, le bureau de Miss Thing One est rose. Ses autres meubles sont blancs, verts et – un peu – rose, et c'est le seul que j'ai trouvé sur le Bon Coin avec les bonnes couleurs. De toute façon, je n'ai rien contre le rose, en fait. Je trouve juste lamentable que TOUT ce qui est attribué aux filles soit rose, et que cette couleur soit interdite aux garçons. Le bureau de Mr Thing Two est lui aussi assorti aux autres meubles en pin de sa chambre.)

Et puis, parce qu'ils aiment se déguiser et qu'ils me l'avaient demandé à Noël, je leur ai pris ça :

Alors, lequel est un "Evil twin" ?

Peu importe : ils finissent par se réconcilier.

Ils étaient très contents de leurs cadeaux. Ils se sont empressés d'utiliser leurs bureaux, de remplir étagères ou tiroirs, et puis de se déguiser, et de s'échanger les tenues.

Bon, après, nous avons ouvert le paquet envoyé par Oma, ma belle-mère, et là, j'avoue que j'ai tiqué. Pour Mr Thing Two, une super lampe frontale et des feutres de très bonne qualité dans une jolie boîte en forme de... voiture. Pour Miss Thing One, des coloriages de princesse, des bijoux en plastique, et le sac le plus laid de l'histoire de l'humanité.


Quoique ce bibelot qui accompagnait le reste ne soit pas piqué des hannetons, lui non plus...



Allez, le prochain, c'est l'âge de raison !

7 commentaires:

  1. Miss Thing One a le déguisement noir, j'en suis certaine :-)
    En ce qui concerne le sac et le bibelot, j'ai une question qui me vient à l'esprit : mais pourquoi ? Pourquoi offrir ça ?
    En même temps, c'est la spécialité d'Oma, les sacs moches, non ?
    Ça me rappelle une statue en poudre d'ivoire hyper moche représentant un chinois que des connaissances avaient offerte à mes parents. On lui faisait prendre l'air une fois l'an...quand ces braves gens venaient dîner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Miss Thing One qui est en noir (quel est l'indice qui t'a fait la repérer ?). Mais ça ne nous dit pas si c'est vraiment elle le jumeau maléfique...

      Je te jure que l'ange ne sera pas ressorti à la prochaine venue d'Oma. Je pense qu'il va aller tout droit à la poubelle. A moins que je l'offre aux prochains scouts qui cherchent des cadeaux pour leur loterie, ou quelque chose du genre...

      Supprimer
    2. J'ai reconnu Miss Thing One à ses yeux...:-) Fastoche !

      Supprimer
  2. Ficelle for ever14 avril 2016 à 10:41

    Comparé à ce qu'Oma est capable de faire, je trouve que le sac n'est pas si incongru...
    Mais le rose-fille criard décliné sur tous les supports, ça me fatigue.

    RépondreSupprimer
  3. Han, et les chiwawas tous droit sortis de "la revanche d' une blonde"... Mais quelle horreur :P

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que rien offrir n'est pas plus mal!! c'est ce que je fais! tata

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue que rien offrir n'est pas plus mal!! c'est ce que je fais! tata

    RépondreSupprimer