lundi 29 février 2016

Vent frais, vent du matin...

J'avais déjà vu des poubelles renversées, des branches arrachées, des meubles en plastique qui traversaient la route tout seuls. J'avais déjà dû tenir mes gamins pour qu'ils ne se fassent pas renverser par une rafale. Mais c'est la première fois de ma vie que je me retrouve par terre moi-même.

Aujourd'hui, j'ai compris pour la première fois le sens de l'expression "un vent à décorner les bœufs". Nous avons visité un château en ruine en devant nous agripper aux garde-fous. Miss Thing One, que j'ai lâchée une fraction de seconde, à parcouru vingt mètres sans réussir à s'arrêter, poussée par le vent. Le Filou est tombé plusieurs fois, dont une avec moi, donc. Nous avons renoncé à monter en haut du donjon : j'avais peur que même les barrières ne suffisent pas. La pluie la plus torrentielle ne m'aurait pas davantage donné l'impression de lutter contre les éléments.

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance du Mistral.

6 commentaires:

  1. Mais quelle idée de sortir par un temps pareil alors qu'on peut être au coin d'un feu avec un roman et une tasse de café ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pendant que la nourrice s'occupe des enfants ?

      Plus sérieusement, traverser la moitié de la France pour rester au coin du feu, ce serait dommage. Au moins, cette sortie-là, on s'en souviendra !

      Supprimer
  2. Pas besoin de nourrice...Mais oui : à quoi ça sert de faire plein d'enfants si ils ne s'occupent pas ensemble....Aï, ouille, non, Fofo, pas la tête...;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue au pays du Mistral ! En effet, aujourd'hui, il était gratiné ! J'ai cru ne pas pouvoir traverser le boulevard !
    Mais au soleil à l'abri du vent, c'était divin !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es où exactement ?
    Ce que tu racontes me fait penser à nos visites du château de Quéribus, dans le pays cathare. Ses ruines sont perchées à plus de 700 mètres de hauteur. Quand on passe la porte d'entrée, il y a une corde pour se tenir et il est conseillé de ranger casquettes et lunettes de soleil, comme dans un manège qui secoue, sinon il y a un risque que tout s'envole ! Je l'ai visité plusieurs fois dont une quand mon aîné avec 3 ans. Il était resté plaqué contre une marche et ne pouvait plus avancer à cause du vent. Qu'est-ce que j'ai ri ! (mode mère indigne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions près d'Avignon. Sur le fameux pont, il n'y a rien au sujet des casquettes et lunettes, mais un écriteau conseille de ne pas lâcher les enfants...

      Supprimer