vendredi 26 février 2016

Grévin, balade, anniversaire, et départ (dans l'ordre)

Et à part ça, me direz-vous, quoi de neuf ?


Eh bien, d'abord, une petite visite au musée Grévin, parce que j'ai découvert que c'était gratuit jusqu'à 6 ans et demi-tarif jusqu'à 14 ans, donc en attendant six mois de plus ça nous aurait coûté le triple. Bien entendu, les gamins n'ont pas reconnu grand-monde, et moi non plus ("Euh, ça, euh, c'est une dame qui s'appelle Jennifer Lopez, d'après l'étiquette. Euh, c'est une chanteuse, je crois. Ou pas ? Et ça, regardez, c'est un footballer, ça se voit, il a un ballon de foot devant lui. Son nom ? Attendez, je regarde. Ibra... Ibrahi... Oulà, c'est un nom compliqué, dites donc..."). Mais je me suis nettement plus amusée devant les personnages de l'histoire de France ou de la littérature. Y avait même Idéfix.


"Il est pas beau, lui", a commenté Mr Thing Two.
Un tableau en 3D, j'adore...

Une jolie ballade dans Paris, aussi, avec la découverte de quelques passages couverts charmants, et de la nouvelle aire de jeu des Halles. Celle pour les 2-6 ans. Le Grand n'a jamais voulu aller tout seul dans l'aire réservée aux 7-14 ans. Il a préféré faire le fou avec les petits.
(— Mon Grand, descend de là, c'est écrit "réservé aux enfants de 4 à 7 ans", tu vas tout faire s'écrouler !
— Mais maman, il y a écrit "Peut porter jusqu'à dix enfants à la fois", je ne pèse pas plus que dix enfants de sept ans, tout de même, si ?)

Vous croyez qu'ils l'ont vu, le passage couvert ?

Un anniversaire, aussi, avec un chouette brunch.

Qui a dit que je ne savais pas dessiner ?

Et puis aujourd'hui, Oma, la mère de Darling, est repartie. Nous l'avons tous accompagnés jusqu'à la gare, et avons réussi à la faire monter dans le train après au moins trois tournées de bisous, sous l'oeil hilare de deux cheminots qui renseignaient les voyageurs et draguaient éhontément les voyageuses.
("Allez, go, Oma, go, puisqu'on te le dit ! Ah la la, ça n'a pas l'air facile, hein madame ? Votre belle-mère, c'est ça ? Vous voulez qu'on la perde ? Dites-nous où elle descend, on va lui indiquer la mauvaise gare...")  (Proposition certifiée 100% authentique)


Et demain matin, on reprend le train (sans Darling) vers le sud. Au programme, des balades et encore des balades. Je vous raconterai ça à l'occasion...

1 commentaire:

  1. Avec une hernie c'est pas facile de monter dans un train ;-)
    Bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer