lundi 25 janvier 2016

Cafés et ségrégation sexuelle

Si j'osais, je prendrais des photos pour vous montrer.
Un café sur la place, banal, qui vend des boissons chaudes froides, et quelques friandises, et des glaces maison en été. Et qui a le wifi.
A l'intérieur : dix-sept hommes. Oui, je les ai comptés.
Et une seule femme.
La serveuse.

Et puis un peu plus loin, un autre café, banal aussi, qui fait de très bons cappuccini et des amaretti tout à fait honorables. Et qui a le wifi.
A l'intérieur : treize femmes. Non, quatorze, en comptant la serveuse. Aucun homme, à l'exception d'un petit garçon de six ans qui est en compagnie de sa mère, sa tante et sa grand-mère.

Et pourtant, ce n'est écrit nulle part que le café numéro un est interdit aux femmes. J'y suis d'ailleurs déjà allée, quelques fois. Les papys qui bavardaient à l'entrée m'ont dévisagée, mais personne ne m'a chassée.
Et Darling est déjà entré dans le café numéro deux sans se faire rire au nez.
C'est une règle non écrite. Et néanmoins très largement respectée.

A votre avis, dans quel café suis-je allé pour prendre mon goûter et vérifier mes emails ?

(Réponse : perdu ! Mon esprit de contradiction est moins fort que ma gourmandise, et le café numéro deux fait vraiment de très bons cappuccini...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire