dimanche 20 décembre 2015

La forme d'une bûche


Un premier déjeuner de Noël, aujourd'hui, avec une branche de la famille qui ne pourra pas être rassemblée le 25 décembre. On a fait facile (et bon) : raclette, crudités, et dessert Picard. Entre la raclette et la suite, les gamins vont jouer, et puis Mr Thing Two revient dans la cuisine au moment où je sors les desserts :
— Maman, t'as dit qu'on allait manger des bûches !
— Oui, et je le confirme, je suis en train les préparer.
— Mais c'est quoi, une bûche ?
— Eh bien, c'est un dessert de Noël, ça s'appelle comme ça parce que...

Mais il ne m'écoute déjà plus. Il a vu l'une des deux "bûches" Picard sur le plan de travail, et il repart en courant. Dans l'escalier, je l'entends qui crie à sa sœur :
— Une bûche, c'est un gateau en forme de maison !

Ah ben oui, forcément.

http://demandware.edgesuite.net/aahv_prd/on/demandware.static/-/Sites-catalog-picard/default/dwfb093331/produits/patisseries/edition/000000000000082035_E1.jpg

2 commentaires:

  1. et elles sont bonnes ? parce qu'elles me tentent beaucoup, elles sont super belles :), mais j'ai peur qu'elles soient un peu écœurantes.
    en tout cas, le marketing picard a bien bosser cette année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ayant mangée pour le nouvel an, je l'ai trouvée délicieuse. En plus maintenant que les fêtes sont passées, elle est "soldée" à moitié prix. Mais la boite indique 6/8 parts et à 5 nous avons regretté de ne pas en avoir plus.
      Melly

      Supprimer