jeudi 15 octobre 2015

Remplacement

Des mois qu'il m'a abandonné.
Cela faisait longtemps qu'il menaçait de le faire. Au moins deux ans. Il s'était déjà absenté à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il avait fini par revenir. Cependant, j'avais compris que le cœur n'y était plus. Que j'allais devoir le laisser partir. Faire mon deuil. Et en juin dernier, quand il m'a de nouveau plantée là sans un mot d'adieu, j'ai compris que cette fois, c'était pour de bon.
J'ai ravalé mon chagrin, j'ai fait contre mauvaise fortune bon visage. Après tout, l'été arrivait, et avec lui les vacances. Je suis partie ailleurs, j'ai pensé à autre chose. Je l'ai presque oublié. Mais au retour, fin août, son absence m'a frappée comme une gifle.
Depuis la rentrée, il m'a manqué tous les jours, chaque jour. J'ai appris à me passer de lui, bien sûr. Il a bien fallu. Mais puisqu'il m'avait définitivement lâchée, puisque je ne pouvais plus compter sur lui, je n'avais plus qu'une idée en tête : le remplacer dès que possible – par un autre un peu plus dur à la peine, à qui l'on puisse demander de travailler deux fois par jour, en moyenne.
Depuis hier, c'est fait.
Depuis hier, et après plus de quatre mois sans, nous avons enfin un nouveau lave-vaisselle, et ça, c'est chouette.


PS : L'utilisation de la première personne du singulier dans ce billet répond aux besoins de la narration... En réalité, c'est Darling qui est censé se charger de la vaisselle. Et en effet, il le fait souvent. Mais pas toujours. Disons pudiquement que l'absence de cet électro-ménager n'a pas forcément amélioré nos relations conjugales !

2 commentaires:

  1. Excellent ! Je me disais "non, Darling n'a pas pu faire ça"... mais le lave-vaisselle, oui !
    Moi aussi, j'aime beaucoup notre lave-vaisselle... Sinon, c'est (normalement) moi qui fait la vaisselle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer