vendredi 2 octobre 2015

Phrases de famille nombreuse

Quand tu t'entends prononcer les phrases suivantes :

— Oh, zut, il faut vite que je passe une commande, il ne reste plus que douze litres de lait !

— Ma mère a logé chez moi, cette semaine. Non, il n'y avait pas ma sœur, on n'était que tous les sept.

— Mince, je n'ai pas fait de lessive depuis avant-hier, les trois paniers à linge sale débordent !

 — Bien sûr, on peut se retrouver demain midi, mais seulement si c'est pour un pique-nique et pas dans un resto, parce que je n'ai pas quatre-vingt euros à dépenser.

— C'est vrai, tu es enceinte ? Félicitations ! Je te filerai des choses : j'ai des tonnes de vêtements, et il me reste encore un lit à barreaux, je n'en ai donné que deux.

— Mais quelle barbe, ce site internet où on ne peut pas commander des billets de train pour plus de six personnes à la fois !

— Non, il ne reste pas des cookies d'hier, ni des muffins d'avant-hier, ni des sablés du jour d'avant, mais j'ai fait un quatre-quart aujourd'hui pour le goûter. Dépêche-toi, je crois qu'il n'y en a plus qu'une petite part.

... tu sais que tu es une mère de famille nombreuse.

1 commentaire:

  1. Tiens nous n'en sommes qu'au commande de couches ;)
    Et le lait n'est pas très apprécié chez nous... Par contre, le jus d'orange !!!!
    Mais quelle horreur ce linge ! A quand la machine qui le plie et le range :(
    Et +1 pour les sorties ! Nous sommes allés au cirque et paf 60€ ! Et après elles se demandent pourquoi on ne leur prend pas de pop-corn...

    RépondreSupprimer