mardi 13 octobre 2015

Le Grand perd du temps

Le Grand rentre du collège avec une tête d'enterrement.
— J'ai appris une très mauvaise nouvelle, aujourd'hui.
— Ah bon ? Quoi donc ?
— Eh bien, dans trois semaines, le mardi 3 novembre, on va faire une formation aux cas d'urgence, par exemple ce qu'il faut faire s'il y a un incendie, ou un bombardement, ou un cyclone, comme s'il risquait d'y avoir un cyclone à Paris ! Et ça va durer toute la matinée : de 9h à midi.
— Et tu es furieux parce que... tu regrettes terriblement de devoir sauter un cours de maths ou d'anglais, bref, les cours que tu as le mardi matin normalement ?
— Mais non ! Mais d'habitude, le mardi matin, comme je suis dispensé de sport, je commence à 10h ! Tu te rends compte, cette semaine-là, je vais perdre une heure !
— Tu vas "perdre" une heure ? Une heure de quoi ? Une heure de glandouille à la maison ?
— Ben oui !

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ça m'étonne encore.

1 commentaire:

  1. Pour équilibrer la mauvaise foi, il faut rappeler que les parents, eux, sont bien contents de refiler leurs enfants au collège.
    (Rôh c'est dommage, c'est dommage d'avoir une dispense de sport qui ne sert à rien.)

    RépondreSupprimer