vendredi 25 septembre 2015

Pollyanneries

Parce que j'ai eu une rude journée, et même une rude semaine, et que j'ai besoin de voir le bon côté des choses...

- Je suis contente parce que le Filou n'a qu'une angine, certes carabinée mais virale, donc il n'a besoin d'aucun traitement particulier, et les oreilles n'ont rien ;
- Je suis contente parce que j'ai pu l'emmener chez le médecin au débotté vu que j'avais déjà rendez-vous pour le Grand ;
- Je suis contente parce que d'après le mètre-ruban du médecin, je mesure encore deux centimètres de plus que mon fils aîné (on taira la différence de poids) ;
- Je suis contente parce que même si je n'ai quasiment pas pu travailler aujourd'hui avec le Filou dans les pattes, et que j'enverrai donc ma traduction lundi alors que j'espérais le faire aujourd'hui, j'aurai tout de même deux jours d'avance sur mon planning (à la rigueur, il pourrait être encore malade lundi) (non mais j'ai dit à la rigueur, hein) ;
- Je suis contente parce que le Grand m'ayant avertie à 17h30 qu'il y avait une réunion parents-professeurs aujourd'hui à 18h, alors qu'il avait le mot dans son cartable depuis quinze jours, j'ai tout de même pu y aller, puisque j'avais demandé à Darling de rentrer plus tôt que d'habitude ;
- Je suis contente parce que le parquet que j'ai défoncé devrait être réparé lundi au plus tard ;
- Je suis contente parce que je suis en train de lire un bon roman, et en plus je ne suis même pas payée pour le faire (d'accord, ça fait trois semaines que je suis dedans alors qu'il ne fait que 150 pages, mais quand même) ;
- Je suis contente parce que j'ai vu un très bel homme, mais vraiment très très beau et souriant et sympathique et drôle et tout ce qu'on veut – mon seul regret étant que même si c'est un prof du collège, le Grand ne l'a pas, donc je n'ai aucune excuse pour prendre rendez-vous avec lui ;
- Je suis contente parce que depuis la rentrée je me suis remise au sport, et ça me fait beaucoup de bien ;
- Je suis contente parce que je pars demain matin en weekend sans enfants ni Darling à l'occasion d'un mariage, et que je savoure à l'avance ces quelques heures de liberté ;
- Je suis contente parce que dans trois mois exactement, c'est Noël.

1 commentaire:

  1. Bravo Fofo, c'est comme ça qu'il faut voir les choses ! ;-)
    Et tu penses déjà à Noël ??

    RépondreSupprimer