dimanche 2 août 2015

La pinacothèque, Jésus et les gamins

Visite d'une pinacothèque, si si. Les enfants grandissent. On a joué à chercher les vierges à l'enfant, ce qui était peut-être une erreur, parce que cela représentait environ 80% des oeuvres exposées, mais du coup on a joué au jeu des 7 différences ("Oh, là, il boit le lait de sa maman ! Et là, il tient un petit oiseau dans la main ! Et là, on voit son zizi !") (gros succès). Comme il y avait aussi quelques annonciations et crucifixions etc.,  j'en ai profité pour raconter l'histoire de Jésus dans les très très grandes lignes: pour l'instant, ils n'en connaissaient que le début, à cause de la crèche qu'on fait à Noël. Pourvu que Mr Thing Two ne fasse pas de cauchemar cette nuit : j'ai eu beau insister sur la résurrection, j'ai bien vu qu'il avait du mal à avaler cette histoire de clous dans les mains.
Quoi qu'il en soit, c'était chouette, cette sortie de grands avec ces trois petits...

1 commentaire:

  1. Haha, j'ai bien ri en lisant l'anecdote du cauchemar. Votre escapade m'a donné envie d'emmener Pitchou au musée!

    RépondreSupprimer