samedi 25 juillet 2015

Frileux

Juste avant de m'envoyer le copain du Grand avec lequel nous sommes partis en vacances, sa mère m'a téléphoné :
— Allô, Fofo, c'était pour te dire que je suis désolée, mais je viens de réaliser que mon fils n'a air pas d'imper ni de veste...
Ce qui, sachant qu'il faisait déjà 30° à 9h du matin et que nous allions dans une région beaucoup plus chaude que Paris (et sèche), m'a bien fait rire.
J'ai moins ri quand j'ai vu le gamin arriver en jeans et baskets. Peut-être de peur qu'il attrape froid avec la clim dans la voiture?
Le lendemain, même tenue. Je l'ai apostrophé :
— Tu sais, tu peux mettre un short, il va faire 37°, aujourd'hui !
— Je n'ai pas pris de shorts.
Gloups.
— Un bermuda ? Un pantacourt ?
— Non plus.
— Des sandales, au moins, pour laisser tes pieds respirer?
— Non, je n'ai que mes baskets en cuir.
Moi, suppliante :
— Un débardeur ?
— Non. T-shirts à manches courtes, ou à manches longues.
Il n'avait pas de shorts, mais des t-shirts à manches longues, oui. La météo prévoyait au minimum 33° toute la semaine.
Je lui ai acheté deux shorts.
Et la première nuit, quand je suis allée vérifier comment dormaient les garçons avec la chaleur accablante, j'ai failli avoir une syncope. Sous son pyjama (au pantalon long, bien entendu), il avait gardé ses chaussettes...

1 commentaire:

  1. Ah mais enfin, c'est connu : on attrape froid par les pieds !

    RépondreSupprimer