mercredi 8 juillet 2015

Boucles d'or

Hier soir, en sortant de chez l'assistante maternelle, j'annonce :
— Bon, Filou, on ne rentre pas directement à la maison, on va chez la coiffeuse, avant. Elle va nous couper les cheveux, à toi et à moi.
Lui, horrifié :
— Non !
Moi, rassurante :
— Mais si, ne t'inquiète pas, ça ne fais pas mal du tout ! Tu verras, je passerai la première.
Sauf que le problème n'est pas là. Avec des larmes dans la voix, il plaide :
— Mais moi n'a beau, côme ça ! Moi n'a boucles d'or !

Note à moi-même : à l'avenir, ne plus lui répéter à longueur de temps à quel point il est beau. Pas plus d'une fois par jour, disons.

(Je vous rassure, il est toujours aussi beau, avec sa coupe de petit mec.)

3 commentaires:

  1. Tu lui conserves quelque part un échantillon de ses boucles d'or?

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment adorable le Filou...

    RépondreSupprimer
  3. Ma belle-mère a emmené Pitchou chez la coiffeuse qui a éradiqué toutes ses magnifiques boucles noires. Bilan: Pitchou a passé ensuite plus d'un an avec une capuche ou une casquette sur la tête. Evidemment, il ne veut plus se les faire couper. Mais comme il veut devenir rock star, au moins il en a déjà l'allure.

    RépondreSupprimer