lundi 8 juin 2015

Un coup de main ?

Encore un mot sur la Convergence. Récit d'un petit moment de gêne :

Au retour, tandis que j'essayais péniblement de grimper une légère montée en soufflant comme un bœuf, j'ai été dépassée par un groupe de cyclistes qui revenaient eux aussi de la Concorde et qui m'ont lancé des "Bravo !" et des "Courage !", comme un certain nombre d'autres participants avant eux.
— C'est dur, hein ? m'a crié un monsieur en train de me doubler.
— Oui ! Vous me tirez ? ai-je plaisanté en faisant mine de tendre la main pour m'agripper à la sienne.

En souriant, il m'a montré sa main, lui aussi. Ou plutôt son moignon. J'étais tombée sur peut-être le seul cycliste du jour amputé du bras droit...

PS : Et en bonus, cette photo qu'on vient de m'envoyer, de moi, mon triporteur et mon gilet jaune :

crédits photo © Yéya

3 commentaires:

  1. Ha ben oui, ça, c'est un petit moment de solitude....

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, petit instant gênant !

    RépondreSupprimer
  3. Il doit souvent être confronté à des expressions comme ça : serrer la main, coup de main, main heureuse, main tendue, bras cassé... en tout cas, il n'est pas amputé de l'humour, et ça ne l'empêche pas de te doubler!
    Ca me rappelle un client amputé de quelques doigts, qui venait renouveler sa carte d'identité. A la rubrique "signe particulier", il s'esclaffait en disant : j'ai toujours des doigts manquant, ils n'ont jamais repoussé!
    PS : tu as mis un chapeau et ça c'est bien.

    RépondreSupprimer