mercredi 6 mai 2015

La notion du temps à cinq ans

Je réveille Mr Thing Two, et il me demande à brûle-pourpoint :
— Maman, c'est Noël, aujourd'hui ?

Une demi-heure plus tard, je les presse de s'habiller :
— Dépêchez-vous, il va bientôt falloir qu'on parte !
— Mais on n'a pas encore goûté ! proteste Mr Thing Two.
— Ce n'est pas le goûter, voyons ! C'est le matin, et le matin, on mange...
— Des pâtes ? hasard Miss Thing One.

A l'arrivée à l'école, je découvre qu'il y a eu un problème et qu'ils ne sont pas inscrits au centre de loisir pour l'après-midi. La mort dans l'âme (je commence à être sérieusement en retard sur mon planning de traduction), j'explique aux gamins que je viendrai les chercher en fin de matinée :
— Pour une fois, vous n'irez pas à la cantine, je viendrai avant.
— On ne fera pas la nuit à l'école, alors ? m'interroge Miss Thing One.

Quand je les récupère avant le déjeuner, Mr Thing Two m'annonce qu'il a faim :
— Moi aussi, dis-je. On va vite rentrer et je vais faire à manger.
— Mais ce n'est pas encore l'heure du dîner : on n'a pas pris la douche ! objecte Miss Thing One.

Et en fin de journée, au moment d'aller dormir, Mr Thing Two me demande :
— Demain, on va à l'école, maman ?
— Ah oui, demain, c'est jeudi. Par contre, le jour d'après, exceptionnellement (soupir), vous resterez à la maison.
— Parce que ce sera mardi, et que le mardi, il n'y a pas école !


Sur ce, je vous quitte : il est bientôt minuit, je vais donc aller faire la sieste.

2 commentaires:

  1. Ficelle for ever7 mai 2015 à 09:14

    Ca me rappelle "Mais qui a tué Harry" car la notion du temps et de la chronologie des événements très particulière aux enfants offre un alibi à tous ceux qui sont impliqués dans la mort prématurée de harry.

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle, merci pour la franche rigolade !
    C'est vrai que c'est un sacré bazar dans la tête des petits enfants, le temps...
    Mon numéro 2 a 7 ans tout juste et il a encore du mal à se repérer, c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer