samedi 18 avril 2015

6 kilos de corn-flakes


Je ne sais pas encore si c'est moi qui ai commis une erreur, ou si c'est mon supermarché en ligne. A première vue, les deux : apparemment, va savoir comment, j'ai commandé cinq paquets d'un coup au lieu d'un seul. Et le livreur, sympa, en a ajouté trois de plus.
Huit paquets de céréales, donc. Format familial. 750g, ça paraît peu, mais chaque boîte est plus grosse que le plus gros de mes dictionnaires.
Petit calcul :
750g x 8 =  6 kg de corn-flakes.
Sachant que le Grand est à peu près le seul à en manger, disons 60g par petit-déj, soit le double d'une "portion" officielle (certes, ça ne pèse pas très lourd, mais tout de même, 30g, c'est ridicule, non ?), cela nous fait assez de céréales pour un peu plus de trois mois, donc.
Qui sait, peut-être va-t-il enfin arrêter de râler quand ses frères et sœur quémanderont une petite poignée de "ses" céréales ?


PS : Oui, c'est un des produits que je ne prends pas en bio, parce que je n'arrive pas à trouver des corn-flakes bio qui ne deviennent pas de la bouillie au bout de vingt secondes dans du lait ; et cette marque-ci (en théorie réservée aux femmes qui "font attention", mais le Grand ne s'en soucie guère) est sucrée juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu. Mais si vous avez des suggestions pour la remplacer –  dans trois mois, bien sûr –, ça m'intéresse.

6 commentaires:

  1. et vous faites la ménagère de petites cuillères en prime d'un seul coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'ils ont dû penser, chez Houra... Sauf qu'il faut trois paquets pour avoir une petite cuillère, donc j'aurais dû en commander neuf, pas huit !

      Supprimer
  2. Tu peux aussi inviter tout ton quartier à un petit dej' en commun....histoire de créer des liens. Mais ne leur dit pas à l'avance qu'il n'y aura "que" des céréales....

    RépondreSupprimer
  3. Ficelle for ever22 avril 2015 à 16:06

    Erreur de Kellog's en votre faveur...
    Le livreur a-t-il pensé que tu devais vraiment maigrir, le goujat?
    En les mélangeant à du chocolat fondu, tu devrais obtenir des barres façon "rose des sables" qu'apprécieront les petits.

    RépondreSupprimer
  4. Je prends des Bel-vita au petit déjeuner. Il y a pas mal de flocons d'avoine et de céréales complètes dedans. (Parce que tout seul, les flocons d'avoine c'est pas jojo)

    J'ai aussi mangé du spécial K une bonne partie de mon adolescence, sauf que maintenant je comprends mieux pourquoi le lait "non bouilli" aggravait ma sudation et mes inflammations cutanées, bref mon acnée. C'était déjà des céréales pour grosses, mais j'aimais bien le goût, et je l'aime toujours.

    RépondreSupprimer
  5. je mange ces misérable 6 kilos de céréale en 1 mois!

    RépondreSupprimer