mardi 10 mars 2015

Réparation (ou presque)

Le réparateur du lave-vaisselle est venu cet après-midi. Ponctuel, aimable, efficace, il me pose les bonnes questions, il ne râle pas parce que le lave-vaisselle est mal encastré (c'est pourtant vrai), il ne soupire pas de devoir le tirer pour le débrancher, il me laisse bosser en paix, il passe même la serpillière. Enfin, au bout d'une demi-heure, il m'appelle :
— Madame, j'ai trouvé le problème, c'était ce tube qui était mal mis, du coup il y avait de l'eau qui coulait à côté et ça provoquait des courts-circuit.

— Ah, d'accord.
— Du coup je l'ai bien remis en place, et j'en ai profité pour bien revisser la plaque de devant qui se barrait, et puis j'ai aussi stabilisé la machine.
— Ah chic !
— Mais, euh, le problème, c'est qu'en le réparant, j'ai cassé cette lampe, là, à l'intérieur... Je suis désolé, il va falloir la changer.
— Ah. Mais je peux utiliser le lave-vaisselle quand même, dites ? Ce n'est pas très grave si la lumière ne s'allume pas...
— Sauf que comme le joint autour est cassé, l'eau va pénétrer dans les circuits et ça va forcément faire des dégâts, ça pourrait même provoquer un incendie. Je suis vraiment désolé, je vais revenir le plus vite possible pour faire la réparation. Lundi, c'est bon pour vous ?

(Voyons le bon côté des choses : c'est fou comme, quand on lave à la main, les verres sont bien plus transparents et les cuillères en argent bien plus brillants...)
(Et puis ça pourrait être le lave-linge, ce qui serait bien plus dramatique !)
(Et puis c'est un bon prétexte pour manger de nouveau des sandwichs et des pizzas le weekend prochain...)



4 commentaires:

  1. Tout à fait! Et puis il y a aussi les flamkueches!
    Mais du coup, en vérité, tu t'empêches de faire de la pâtisserie à tour de bras? Tu es en sevrage? C'est dur?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une lampe dans le lave-vaisselle ?!
    Dans un four, ok mais un lave-vaisselle... M'enfin dommage pour la ligne :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, quand on ouvre mon lave-vaisselle il y a une belle lumière bleue. C'est très utile, heu... pour remplir le lave-vaisselle dans le noir ?

    RépondreSupprimer