dimanche 1 mars 2015

Popotin gracieux

A table, échange de piques entre Darling et moi : je le traite d'ivrogne, il me traite de goinfre, et ajoute que mes grosses fesses le prouvent. En entendant cette expression, le Filou s'écroule de rire, et comme son hilarité est communicative, nous aussi. Oma, la mère de Darling, qui comprend mal le français, demande ce qui se passe.
 — J'ai dit à Fofo qu'elle avait un gros popotin, explique Darling.
Choquée à ma place, Oma tente alors de me consoler de son mieux :
— Il est peut-être gros, mais il est très gracieux, tu sais !
Nous rions tous de plus belle. Elle insiste, en mélangeant au moins trois langues :
— Je t'assure, c'est la manière dont on le bouge qui compte ! Tu as un popotin très gracieux !
Le Grand a mis un quart d'heure à s'en remettre. Depuis, quand il me croise dans l'escalier, il me demande d'ôter mon "gracieux popotin" de son chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire