samedi 7 mars 2015

Dépôt de plainte

J'ai fait deux tartes salées différentes pour le dîner, et malgré tout, il n'y en a pas assez. Il faut dire que ma mère et ma sœur sont là, et aussi qu'elles sont bonnes (les tartes, je veux dire). Tout le monde voudrait en reprendre, mais ma mère et moi défendons avec véhémence les parts de Darling, qui rentre tard du travail.
Quand son père arrive et commence à manger, le Grand proteste :
— C'est pas juste, papa il en a eu plus que moi !
— Ce n'est pas vrai, il a eu une part de chaque tarte, exactement comme toi.
— Mais ses parts sont plus grosses !
— Non, j'ai découpé en huit parts de taille égale.
— Mais il y a plus de choses dessus !
Là, son père commence à être agacé :
— Bon, eh bien d'accord, tu n'as qu'à manger une de mes parts, dans ce cas. Vas-y. Moi, je mangerai du pain.
Et le Grand, pas du tout gêné, avec négligence :
— Non, mais c'est bon, j'en suis déjà au dessert. Je ne réclamais rien : je me plaignais, juste.

1 commentaire: