dimanche 1 février 2015

Zorro au théâtre avec les Things

Mise en scène de J.-C. Camors
— On va aller au théâtre, voir l'histoire de Zorro.
— Ce sera un dessin animé ?
— Non, non, ce sera au théâtre, avec des vrais acteurs.
— Des quoi ?
— Des vrais gens, sur la scène.
(Perplexité de Mr Thing Two.)
— Comme un film ?
— Mais non, ils seront pour de vrai devant nous, pas sur un écran ! Et ça racontera l'histoire de Zorro. C'est un monsieur qui s'appelle don Diego, et qui se déguise avec un masque pour se battre contre les méchants.
— Comme Fantômette ?
— Oui, exactement.
— Mais il s'appelle Zorro ou don Diego ?
— Eh bien, don Diego quand il est habillé normalement, et Zorro quand il est en costume. Tu sais, comme Fantômette, ou comme Spiderman : ils ont un autre nom quand ils ne sont pas déguisés.
— Il a un autre nom, Spiderman ?
— Oui.
— C'est quoi ?
— Euh, attends que je regarde sur Wikipedia... Peter, apparemment.
— Et Fantômette ?
— Françoise. Ah, zut, je n'étais pas censé te le dire. Bon, d'ici que tu lises le premier, tu auras peut-être oublié.
— Alors on va voir le vrai Zorro ?
— Oui, enfin non, on va voir un acteur qui joue don Diego qui se déguise en Zorro.
(Là, je sens que je l'ai perdu.)
— Et il va se battre avec des vraies épées ?
— Oui. Enfin, je suppose qu'elle ne sont pas vraiment aiguisées.
— Mais alors, les gens, ils ont mal pour de vrai ?
— Non, ils font semblant.
— Et il y aura qui d'autre que Zorro ?
— Eh bien, il y a son serviteur Bernardo, qui est muet, et puis il y aura sûrement une jolie jeune fille, et puis un méchant commandant, et puis le sergent Garcia qui est gentil mais bête...
— Et il y aura Fantômette, aussi ?
— ...



Finalement, je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris, surtout au moment où le méchant commandant a enfermé don Diego en expliquant que si Zorro ne se manifestait pas, cela prouverait que c'était bien lui ; quant à Miss Thing One, nettement moins vive quand il s'agit de suivre une histoire un peu complexe, je suis absolument certaine qu'elle n'a rien pigé. Mais il y avait des duels assez spectaculaires (pour des enfants de cet âge-là, en tous cas), et des dames en belles robes qui dansaient et même une qui se battait, et un sergent Garcia qui avait du mal à compter jusqu'à cinq et qui se prenait une tarte à la crème dans la figure, et les pantomimes de Bernardo, et les décors, donc même s'ils en ont moins profité que le Grand et moi, je ne crois pas qu'ils se soient ennuyés. Une chouette première expérience du théâtre !

1 commentaire:

  1. "Oui, enfin non, on va voir un acteur qui joue don Diego qui se déguise en Zorro.
    (Là, je sens que je l'ai perdu.) "
    :D

    RépondreSupprimer