lundi 23 février 2015

Pique-assiette

Au bout de douze heures de voyage, arrivée dans une maison glaciale. Frigo vide (littéralement, cette fois). Magasins fermés. Resto ? Bof : pas de sous, et envie de me coucher tôt. Alors ?
Alors, vers 18h45, visite chez de vieux amis de la famille. Joie, surprise, embrassades, et puis :
—Tu viens d'arriver ?
— Oui, je suis épuisée ! Je vais vite fouiller dans les placards pour voir si je trouve quelque chose de pas périmé depuis l'été dernier, et puis au lit !
—Tu n'as rien à manger ?
—Si, si, ne vous inquiétez pas, je vais me faire des pâtes à l'huile... Ça me réchauffera, il fait douze degrés, dans la maison...
— Mais reste plutôt dîner avec nous, j'ai fait une soupe et il me reste de la charcuterie et de la tarte aux pommes!
— Oh, je ne veux pas vous déranger...
— J'insiste !
J'ai accepté. Puisqu'ils insistaient...

1 commentaire: