lundi 26 janvier 2015

Les petites angoisses de Mr Thing Two

L'autre jour, Mr Thing Two, malade, ne peut avaler son doliprane : il a des haut-le-cœur. Je lui propose alors de lui mettre un suppositoire. L'idée ne l'enchante guère. Cela fait bien longtemps qu'il n'en a pas eu, et il n'en garde aucun souvenir.
— Mais c'est quoi ?
— C'est un médicament, comme le sirop, mais on le met dans les fesses. Ça ne fait pas mal du tout.
— Et après, il va où ?
— Eh bien, dans le ventre, comme quand tu avales un sirop, et une fois dans le ventre, il fait son travail de médicament, il fait baisser ta fièvre !
Il fait une grimace très inquiète :
— Et après, il sort par la bouche ?
(Ben oui, le chemin inverse du sirop, quoi. Logique.)


Depuis quelques mois, suite à un faux mouvement, j'ai mal à l'épaule. Rien de grave, mais ça ne passe pas, et pourtant, j'enchaîne les rendez-vous chez la kiné et même l'ostéopathe. Bref, j'évite de porter des enfants, quand c'est possible. Ils le savent. Pourtant, hier soir, Mr Thing Two tente sa chance :
— Tu me portes dans mon lit ?
— Ah non, mon poussin, j'ai vraiment mal à l'épaule, ce soir.
— Tu as encore mal ?
— Eh oui.
— Beaucoup ?
— Ce soir, oui.
— Ça saigne, alors ?
(J'ai essayé de lui expliquer qu'on pouvait avoir très mal sans saigner et saigner sans avoir très mal, mais il ne m'a crue qu'à moitié.)


Ce soir, en sortant du bain :
— Maman, il y a la pâte à trouille ?
Je demeure très perplexe :
— Pardon ?
— La pâte à trouille ? On va voir la pâte à trouille ?
— Mais de quoi tu parles ?
— Ben de la pâte à trouille, à la télé !
(En fait, il voulait voir la Pattes-Patrouille, ou Pat-Patrouille, un dessin animé à propos de chiens qui sauvent des gens. Il avait juste mal compris le titre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire