vendredi 9 janvier 2015

Dichotomie

Ces deux derniers jours, à chaque fois que je m'arrête cinq minutes entre deux pages de traduction, je file sur le site du journal Le Monde. Du coup, sur mon écran s'alternent des histoires de héros qui reconstruisent leur ville, éliminent le méchant, retrouvent leurs amis qu'ils avaient cru morts, tombent amoureux et font la fête (oui, j'arrive à la fin du roman) et des histoires d'assassinats, de liberté d'expression qu'on veut museler, de familles endeuillées, de policiers abattus à bout portant, de chasse à l'homme. Dichotomie totale. Mais pour une fois, au lieu de me paraître niaises, les aventures abracadabrantes de mes héros à quatre pattes me font du bien, et au lieu de voguer sur Internet pour m'évader de ce roman qui m'a tant agacée, je me surprends à me plonger dans ses péripéties pour m'évader de ce que je découvre sur Internet...

2 commentaires:

  1. Tout pareil ici. J'ai trop de mal à me mettre au boulot.
    Je viens de lire ton intervention sur le dernier billet du blog de Caro. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue (même si pour ma part j'aimais bien Charlie Hebdo et que nombre de leurs caricatures me faisaient rire).

    RépondreSupprimer
  2. Nombreux à être dans cet état... Bisous.

    RépondreSupprimer