lundi 22 décembre 2014

Le bal des vampires

Hier après-midi, direction le Théâtre Mogador pour voir sur scène Le Bal des vampires. Je n'ai jamais vu le film – une lacune que je m'engage à combler prochainement, j'ai même déjà le DVD qui m'attend sur une étagère depuis plusieurs mois – mais comme j'avais vraiment beaucoup apprécié La belle et la bête l'année dernière, dans ce même théâtre, j'ai supposé que ce serait un spectacle de qualité ; et je vous ai déjà dit ma passion pour les spectacles musicaux de ce genre.

(Cliquez pour agrandir)
Verdict ? C'était excellent. Plus ou moins dans l'ordre, j'ai énormément apprécié les décors fabuleux, qui justifient à eux seuls le prix de la place, et puis le talent des acteurs/chanteurs, en particulier l'énergie incroyable déployée par les figurants ou rôles secondaires, et puis l'humour omniprésent, en net contraste avec le film paraît-il, qui m'a fait parfois rire aux éclats (ah, l'éponge du comte ! Et l'aubergiste et le crucifix !), et puis aussi la musique (jouée par un véritable orchestre, bien entendu), etc. Un bémol : les paroles des chansons. Très plates, parfois même franchement mauvaises ("tu me laisses à genoux quand tu éclipses mon cœur", hurlé à pleine voix avec beaucoup de conviction à au moins dix reprises par deux des personnages principaux, m'a laissée franchement perplexe). Dommage, mais cela n'a pas gâché mon plaisir. En tous cas, j'en conclus que le théâtre Mogador ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de monter une comédie musicale à la manière anglo-saxonne, et cela me ravit. J'y retournerai, c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire