vendredi 14 novembre 2014

La faute à qui ?

Des points bleus, visiblement tracés avec un feutre, sont apparus sur le mur blanc de la salle de jeu.
— Qui a fait ça ? je m'indigne.
— Ce doit être un des trois petits, lance le Grand.
— Pas Fifi a fait ! se défend le Filou.
— Je pense que c'est Mr Thing Two, avance Miss Thing One.
— Non, c'est le Filou ! contrattaque Mr Thing Two.
Je ne sais plus quoi penser. Le dernier suspect qui me reste, c'est moi...

(Du coup, avant de les coucher, suite à une suggestion du Grand, je leur ai raconté Petit Ours Brun fait une bêtise : celui où Petit Ours Brun dessine sur les murs et se prend une fessée...)

6 commentaires:

  1. J'admire le fair-play de Mr Thing 2, qui n'accuse pas sa jumelle qui l'aurait accablé sans états d'âme.
    Chez nous, elles sont très solidaires et se contentent de dire "C'est pas moi...!" d'un ton mi-gentillet, mi-scandalisé. Que faire ? Rien, parce qu'elles ne se contenteraient même pas d'un Petit Ours brun en histoire du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réagis un peu tard, mais tout de même : fair-play, alors qu'il accuse celui qui peut le plus difficilement se défendre ? (Et puis franchement, je suis comme Miss Thing One, qui n'accusait pas mais donnait simplement son opinion : moi aussi, je pense que c'est lui le coupable...)

      Supprimer
  2. :-) Chez moi, les jumeaux (mes frères) nous ont un jour gratifiés d'une scène d'anthologie où ils se sont pointés du doigt mutuellement, et s'apercevant que ce n'était pas du tout crédible, se sont retournés comme un seul homme vers le chien qui arrivait sur les talons de papa en criant : c'est lui ! Les tiens jouent directement à trois, ça fait une jolie pelote à démêler :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve, en fait, c'était le Grand.

      (Peu probable, c'est vrai.)

      Supprimer
  3. En même temps, leur lire Petit Ours Brun qui se prend une fessée, ce n'était peut-être pas les pousser à l'aveu...
    J'dis ça, j'dis rien...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, certes ! Mais je n'ai plus l'espoir d'avoir le fin mot de l'histoire ; je voudrais juste que ça ne recommence pas !

      Supprimer