samedi 29 novembre 2014

Dédicaces en série

"Bonjour, tu as des livres à faire signer ? Oui, c'est lui l'auteur, mais il ne parle pas français, je suis son interprète. Quel est ton nom ? Tu peux l'épeler ? Tu as lu beaucoup de ses romans ? Quel est ton préféré ? Tu veux un autocollant ? Bonne lecture !"


Environ deux cent fois. Rien que pour cet après-midi. Autant ce matin. Et autant hier.

L'avantage, c'est que maintenant, je peux faire des statistiques très détaillées sur les prénoms les plus portés par les bons lecteurs entre 11 et 17 ans.

(Une chose est sûre, c'est que cette année, je ne me suis pas ennuyée au Salon de Montreuil. Dès que je toucherai à nouveau terre, je vous en donnerai quelques extraits.)

2 commentaires:

  1. Sérieux, il y en a un qui s'appelait Montreuil ? Huhuhu. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben, quel sens du détail ! Non, ni un "Montreuil", ni un "forum" (ah, vous ne l'aviez pas vu, celui-là ?).

      Supprimer