dimanche 5 octobre 2014

Scène de ménage et mauvais timing

J'admets que je n'ai pas choisi le meilleur moment pour faire une scène de ménage à Darling. Il m'avait pourtant bien avertie que son équipe de foot préférée jouait en début d'après-midi. Malheureusement, la discussion a commencé à la fin du déjeuner :
— ... et c'est toujours moi qui me tape les lessives, et en contrepartie tu es censé t'occuper de ranger la cuisine et faire la vaisselle, mais tu ne fais pas tout, j'y passe au moins une demi-heure par jour...
— Ce n'est pas vrai, proteste-t-il en allumant la télévision. Quand je rentre le soir, je trouve toujours la cuisine dans un état pas possible !
— C'est faux, une fois sur deux je vide le lave-vaisselle et je commence à le remplir, et souvent je lave des casseroles à la main ! Figure-toi que je fais des desserts presque tous les jours, et souvent des gâteaux, ou du pain, sans compter le repas du soir, et je mange aussi le midi, donc si je laissais tout en plan on ne pourrait même plus poser une fourchette !
—Ah, zut, le match était à 13h et pas à 13h30, j'ai raté une demi-heure... Je te signale que ça arrive souvent, qu'on ne puisse plus poser une fourchette nulle part !
A ce stade, comme d'habitude, je m'étrangle de rage. Je rugis :
— Eh bien, je ne ferai plus aucun rangement pendant une semaine, et tu verras la différence ! Je laisserai tout n'importe où – par terre, puisqu'il n'y a pas assez de place sur le plan de travail –, et dans quelques jours, on en reparlera !
J'ai beau hurler, il ne m'écoute plus vraiment :
— D'accord, d'accord...
— Chiche ! On commence tout de suite ?
— Non, non : ça a commencé il y a trente minutes, je m'étais trompé sur l'horaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire