vendredi 5 septembre 2014

Gilets réfléchissants

Aujourd'hui, je me suis fait interviewer au téléphone par un journaliste qui cherchait des témoignages de familles vivant sans voiture. (Si l'article paraît, je vous en dirai davantage). Et je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais présenté les deux superbes gilets jaunes réfléchissants que j'ai acheté il y a quelques mois.

Le premier, que je porte quand je suis toute seule sur mon bon petit vélo de ville, porte cette inscription :


Le second, que j'arbore quand je prends le triporteur, est encore plus revendicatif :

(Quand je l'ai acheté, celui-là, Darling avait un peu peur que je me fasse agresser par un automobiliste qui se sentirait visé, ce qui m'a bien amusée...)

Vous trouverez ces deux gilets, ainsi que bien d'autres, et également des T-shirts arborant des images très parlantes ou des messages tels que "Sauve la nature, brûle ta voiture !" ou "Votre médecin ou votre marchand de vélo peuvent vous aider à arrêter de conduire", dans la boutique en ligne du site très militant (très militant, n'y allez pas si vous êtes déjà remontés contre les bobos parisiens qui voudraient limiter la liberté des gens de circuler en bagnole) carfree.fr.

PS : Et puisque je parle de plus en plus de vélo et de moins en moins de cuisine en ces lieux, je viens de changer – ou plutôt de compléter – le titre du blog. Voilà. Na. J'ai le droit. C'est chez moi. (Mais l'adresse ne change pas, rassurez-vous. Ce serait nettement plus compliqué...)

1 commentaire:

  1. bonne idée de cadeau de Noel (parce que l'anniversaire j'ai fait une vraie croix dessus!!!) tata

    RépondreSupprimer