mercredi 24 septembre 2014

De la difficulté de se faire des amis

Le jour de la rentrée, les Things ont non seulement eu la confirmation qu'ils n'étaient pas dans la même classe cette année, mais aussi découvert qu'ils avaient "perdu" leur meilleur ami respectif : le grand copain de Mr Thing Two est dans une autre classe, et la grande copine de Miss Thing One a déménagé. Ils ne se voient même pas à la récréation, puisqu'il y a deux cours différentes. J'attends donc de voir s'ils se font de nouveaux amis, ou du moins des compagnons de jeu. Hier, j'ai interrogé Miss Thing One :
— Tu t'es fait des nouveaux copains, ma chérie ?
— Non, je joue toute seule.
Elle n'a pas l'air triste, mais j'insiste :
— Mais pourquoi tu ne te trouves pas quelqu'un avec qui jouer ?
— Je ne peux pas : il n'y a pas assez d'enfants.

(Les instits ne partagent pas vraiment son opinion.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire