jeudi 28 août 2014

Shopping !

Presque huit heures d'affilée sans les enfants, en tête-à-tête avec ma mère ;
Une longue traversée de Paris, et quelques vues magnifiques ;
Un centre commercial ultra-chic, plus que je ne l'aurais imaginé possible ;
Une moisson ultra-riche, avec sept pantalons, une demi-douzaine de tops, et deux paires de chaussures (il était vraiment temps, j'étais partie le matin avec un T-shirt informe, un pantalon déchiré et des chaussures trouées : ma meilleure tenue disponible) ;
A l'heure du déjeuner, un excellent cheeseburger (avec viande d'Aubrac, Saint-Nectaire fermier et pain frais, cela devient de la haute gastronomie) ;
A l'heure du goûter, un jus de carottes exquis (j'adore ça quand il vient d'être fait, mais ma centrifugeuse dort dans un carton depuis mon déménagement) ;
Des rires, des bavardages, et aucune crise de larmes ou d'angoisse dans les cabines d'essayage...

Rarement journée shopping aura été à la fois aussi agréable et aussi productive. Preuve que, comme le clament sans cesse les traducteurs, le plus important, c'est le contexte !

(PS: Merci à Ficelle, jusqu'ici la seule personne avec qui j'étais capable d'acheter des vêtements en m'amusant, de m'avoir fait connaître la marque Uniqlo. Ma mère lui en est également reconnaissante !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire